SERVICE CLIENTELELun - jeu 08:00 - 17:00 / Ven 08:00 - 12:00(800) 426-3089customerservice@swarovskioptik.com

Liste des RevendeursTrouver des revendeurs à proximité de vousAccéder à la liste des revendeurs
Presse
08 janvier 2024SWAROVSKI OPTIK présente les premières jumelles intelligentes du monde

AX Visio – Beyond Seeing

Pour célébrer le 75e anniversaire de l’entreprise, SWAROVSKI OPTIK, le leader mondial dans le domaine des optiques à longue portée, débute l’année 2024 avec une sensation technologique. Les jumelles AX Visio sont les premières jumelles optimisées par IA du monde. Elles offrent une symbiose parfaite entre des optiques analogiques performantes, à longue portée, et l’intelligence numérique. D’une simple pression sur un bouton, elles facilitent l’identification d’oiseaux et d’autres créatures, permettent le partage des découvertes et offrent une vaste sélection de fonctions supplémentaires pratiques. Marc Newson, designer industriel de renommée mondiale, est l’auteur de leur design. Avec ces jumelles, SWAROVSKI OPTIK présente l’avenir de l’observation de la nature. Le lancement officiel des jumelles AX Visio aura lieu le 8 janvier 2024 au salon CES de Las Vegas, le plus grand événement mondial dédié aux technologies numériques. Les jumelles AX Visio seront disponibles auprès de revendeurs sélectionnés et en ligne, sur swarovskioptik.com, à partir du 1er février 2024.

« Au cours de nos sept décennies d’existence, nous avons acquis une connaissance approfondie des besoins des consommateurs faisant partie des groupes cibles de la chasse, de l’ornithologie et des activités de plein air. Nous tirons parti de notre savoir-faire et de nos technologies de production ultramodernes pour proposer des solutions technologiques optimales dans chaque domaine d’application. L’intégration de composants et de fonctions numériques dans nos produits offre une valeur ajoutée considérable, » a expliqué Stefan Schwarz, directeur général de SWAROVSKI OPTIK, lors de la présentation du produit.

Observer – Identifier – Découvrir

Les jumelles AX Visio 10x32 ajoutent de nouvelles dimensions aux expériences naturelles, grâce à leurs nombreuses fonctions : leur technologie intelligente, associée à des optiques analogiques de haute précision dotées de la qualité SWAROVISION, permet d’identifier en temps réel plus de 9 000 oiseaux et autres animaux sauvages. La caméra intégrée permet, quant à elle, de capturer des photos et des vidéos, qui peuvent ensuite être immédiatement gérées et partagées avec un smartphone connecté, via l’application SWAROVSKI OPTIK Outdoor App. La fonction « Share discoveries » (Partager les découvertes) est une autre innovation passionnante, qui permet aux utilisateurs de guider une autre personne vers l’animal qu’ils ont observé, à l’aide de marqueurs fléchés sur l’affichage. « La valeur ajoutée qu’offrent les jumelles AX Visio aux utilisateurs repose sur une véritable expérience d’observation améliorée par la technologie numérique, » souligne Andreas Gerk, Directeur de Technologie et des Opérations chez SWAROVSKI OPTIK.

Intelligentes et durables

Environ cinq années ont été consacrées au développement et à la construction des jumelles AX Visio. De cet investissement sont nées des jumelles constituées de quelque 390 pièces matérielles. Le cœur intelligent des jumelles AX Visio est leur système intégré d’exploitation et de reconnaissance d’objets. Une unité de traitement neuronal assure le traitement exceptionnellement rapide des informations pertinentes pour la reconnaissance d’objets, tandis que l’application SWAROVSKI OPTIK Outdoor App permet aux utilisateurs de gérer et partager leurs images. Tous les réglages de l’appareil, ainsi que les mises à jour futures, sont également gérés depuis l’application. Le concept des jumelles AX Visio garantit un cycle de vie de plusieurs années. « Les composants analogiques de l’appareil, tels que l’optique et le boîtier, sont conformes aux normes de qualité durables de SWAROVSKI OPTIK. Les performances des fonctions numériques sont régulièrement actualisées et améliorées, grâce à des mises à jour régulières du système et des fonctions. L’interface de programmation ouverte permet à des fournisseurs externes créatifs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux jumelles AX Visio. Notre objectif est de promouvoir un système innovant, capable d’évoluer continuellement, qui répond le plus efficacement possible aux besoins des utilisateurs en matière de vision améliorée et d’information, » poursuit Andreas Gerk.

Fabriqué par SWAROVSKI OPTIK

L'AX Visio est produit avec un très haut degré d'intégration verticale sur le site principal de SWAROVSKI OPTIK à Absam, en Autriche. Pour Stefan Schwarz, PDG de SWAROVSKI OPTIK, il s'agit là d'un atout majeur : "Nous pouvons nous appuyer sur 75 ans d'expérience et d'expertise dans le développement et la production d'optiques de haute précision. Nous combinons ce savoir-faire et notre expertise dans le domaine de l'électronique avec l'intelligence numérique sur notre site de production au cœur de l'Europe pour créer un nouveau produit pionnier. L'AX Visio n'est pas seulement un projet phare avec lequel nous démontrons le leadership technologique de SWAROVSKI OPTIK sur le marché de l'optique de haute précision, mais il marque également le début d'une nouvelle ère technologique pour nous".

Design par Marc Newson

Le remarquable design des jumelles AX Visio est signé de la main de Marc Newson, un designer industriel primé de renommée mondiale, dans le cadre d’une coopération avec SWAROVSKI OPTIK. Ses principales priorités étaient d’offrir à ces jumelles intelligentes une apparence moderne et une manipulation intuitive, associées à un design ergonomique et une prise en main agréable. Après le modèle CL Curio, les jumelles AX Visio sont le deuxième équipement de SWAROVSKI OPTIK à devoir leur forme parfaite au designer d’origine australienne.

Marc Newson a été décrit comme l’un des designers les plus influents de sa génération. Né à Sydney, en Australie, il a vécu et travaillé au Japon, en France et au Royaume-Uni, où il réside actuellement. Il a travaillé avec des marques telles que Ferrari, Apple et Louis Vuitton, et a signé certaines des réalisations les plus emblématiques du design contemporain. Marc Newson a reçu de nombreux prix et distinctions, dont un CBE (Commandeur de l'ordre de l'Empire Britannique) décerné par Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Plus d’informations sur les jumelles AX Visio :https://swarop.tk/jd5

Download iconTexte de presse

Télécharger l'article au format PDF

icon downloadSWAROVSKI OPTIK